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Comment effectuer un retour avec PlayStation ?

PlayStation est une marque renommée, qui propose des consoles de jeux et du matériel adapté. Ainsi, vous pouvez parfaitement réaliser vos achats en ligne si vous le souhaitez, afin d’éviter de vous déplacer. Si vous voulez vous rétracter, vous êtes en droit d’effectuer un retour. Nous allons donc vous présenter la procédure de retour avec PlayStation. 

Bien emballer la console de jeux 

Les consoles de jeux sont des objets fragiles, qu’il faut manier avec précaution. De ce fait, lorsque vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez le faire en respectant les consignes données par la marque PlayStation. Mais avant toute chose, nous allons vous présenter la procédure de retour et toutes les modalités importantes. Premièrement, il est nécessaire de savoir que vous disposez d’un délai de 30 jours pour exercer votre droit de rétractation. Pour ce faire, vous allez devoir contacter PlayStation rapidement, de préférence par téléphone. Cela vous permettra d’avoir les directives rapidement et de convenir d’un rendez-vous éventuel avec un transporteur si besoin. Pour l’emballage, prenez soin de reprendre le carton d’origine. Suite à cela, vous allez devoir caler la PlayStation, afin que celle-ci ne puisse plus bouger dans le carton. Si vous ne le faites pas, celle-ci risque d’être endommagée pendant le transport. 

Les consignes d’envoi pour une PS5

Après avoir contacté le service client de PlayStation, vous allez devoir effectuer quelques modalités pour que le retour soit pris en considération. D’une part, vous devrez vous munir du numéro de référence pour le retour, mais ce n’est pas tout. Nous allons prendre l’exemple d’un retour pour une PS5, la nouvelle console de jeux du moment. Premièrement, il est primordial de vérifier qu’il n’y a pas de disque coincé dans votre console. Si toutefois vous vous en apercevez plus tard, n’hésitez pas à contacter directement le service client de PlayStation. Cela permettra à la marque de le savoir et par conséquent, de l’inclure dans la procédure de retour PlayStation. De plus, il n’est pas possible pour cette entreprise de remplacer ou de renvoyer un composant dit officiel d’une console par exemple. Bien entendu, si vous renvoyez un produit qui n’a pas le même numéro de série que ce que vous avez indiqué au service client, cela risque de poser problème. Ainsi, il est important de prendre le temps de vérifier l’ensemble des informations sur l’email pour voir si celles-ci correspondent. Si ce n’est pas le cas, contactez de nouveau la marque. 

La politique de livraison de Sony

Vous aimeriez vous faire livrer votre PlayStation après avoir effectué une commande en ligne ? Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer le fonctionnement de cette marque. Premièrement, sachez que la livraison peut se faire via un site revendeur tel que Boulanger, la Fnac, Darty ou encore Cdiscount. En effet, si vous souhaitez acheter un jeux de console, vous pourrez passer directement par le biais de PlayStation. Si c’est pour une console, il faudra passer par un revendeur, comme nous venons de l’évoquer ensemble ci-dessus. Comme vous le savez, PlayStation dépend de Sony. De ce fait, la politique de livraison provient de cette marque. Ainsi, le transport des colis Sony est géré par TNT, FedEx ou DHL, qui propose de nombreux services d’expédition. Vous serez livré dans un délai de 24h à 48h si vous résidez en France. Si vous êtes confronté à une difficulté avec la livraison telle qu’un retard ou un colis endommagé, sachez qu’il est possible de contacter Sony. Cela vous permettra de comprendre ce qu’il se passe. Toutefois, sachez que la responsabilité incombe au transporteur et non à la marque. Pour les frais de livraison chez Sony, retenez bien que ceux-ci seront calculés en fonction du produit que vous avez commandé. 

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