Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Blog

Colis GLS endommagé : comment agir ?

Si vous souhaitez agir face à un colis endommagé GLS, n’hésitez pas à lire cet article, où nous vous expliquons la marche à suivre pour que tout se passe dans les meilleures conditions possible.

Colis endommagé, GLS vous propose une solution 

Si certains aspects de la prestation de GLS ne vous donnent pas satisfaction, il faut le faire savoir. Les taux de dommages et de perte de GLS sont maintenus en permanence à un niveau très faible, car GLS accorde une grande importance à la fiabilité. Si vous n’êtes néanmoins pas satisfaits du service, GLS vous invite à le faire savoir, en utilisant le formulaire de contact ou tout simplement en leur téléphonant. Afin de garantir un traitement rapide de votre plainte, indiquez le numéro de votre colis et le numéro de l’avis de passage le cas échéant. GLS pourra ainsi traiter votre plainte au plus vite. L’expéditeur est responsable du bon emballage de ses marchandises. Si un colis présente un dommage externe, par exemple un trou dans le carton, vous pouvez refuser le colis endommagé. GLS le retournera alors à l’agence et informera l’expéditeur de la plainte formulée. Si vous acceptez un colis apparemment intact et que vous découvrez par la suite que son contenu est endommagé, vous pouvez émettre une plainte auprès de l’expéditeur. En effet, GLS ne peut pas et n’est pas autorisé à contrôler le contenu des colis envoyés. Le secret postal s’applique également à GLS.

Quid des retours et des refus de colis GLS ? 

GLS propose également un service pour les retours. Si votre expéditeur a choisi de bénéficier de cette solution soit une étiquette de retour GLS est déjà jointe à votre envoi, soit vous devez informer votre expéditeur de votre volonté de retourner le colis. Il vous fera alors parvenir une étiquette prête à l’emploi par e-mail ou vous enverra un lien pour la télécharger. Pour retourner votre colis, il vous suffira ensuite d’apposer l’étiquette de retour sur le colis et de le déposer dans le Point Relais Mondial Relay de votre choix. GLS se chargera du reste concernant le suivi du colis. Si vous souhaitez refuser votre colis, vous avez deux options. D’une part, votre colis est en cours d’acheminement vers l’agence de livraison et il n’a pas encore été pris en charge par le chauffeur-livreur. Nous vous invitons à contacter directement votre expéditeur. Il prendra contact directement avec l’agence locale afin que la livraison de votre colis puisse être interceptée. D’autre part, si votre colis est déjà en cours de livraison, vous pouvez refuser le colis auprès du chauffeur livreur, en apposant votre signature sur son terminal électronique. Votre expéditeur sera informé de votre refus et GLS se chargera de lui retourner votre colis.

Petit point sur l’entreprise GLS 

L’entreprise GLS gère la livraison des colis jusqu’à votre domicile. En effet, le colis vous est remis personnellement, vous confirmez sa réception en apposant votre signature sur le bordereau que vous présente le livreur GLS. Un avis de passage est toujours laissé pour savoir où est votre colis. Sur cet avis de passage, il y a un Track ID permettant de suivre via un smartphone votre colis en ligne. Si vous n’êtes pas disponible, un membre de votre famille peut le récupérer à votre place. Si toutefois personne n’est présent pour la réception, GLS demande à un voisin, sinon le colis est réacheminé vers l’agence pour faire place à une seconde livraison. GLS livre les colis les jours ouvrés, autrement dit du lundi au vendredi. La livraison intervient normalement en moins de 24 heures vers la plupart des régions françaises. N’hésitez pas à contacter l’entreprise si vous avez besoin d’informations qui ne sont pas disponibles sur le site Internet. Qu’il s’agisse de conseils généraux sur l’envoi de vos marchandises ou de questions sur un envoi bien spécifique, vous pouvez appeler le service après-vente GLS ou remplir le formulaire de contact. Le service client se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Vous aimerez probablement
L’expédition d’une palette : mode d’emploi
La procédure de retour chez Abercrombie
Les enjeux du transport et du fret ferroviaire
Comment envoyer un colis en Australie ?

5 Réponses

  1. Emilie

    J’ai entendu le livreur par le bruit des cartons qu’il lançait à travers sa camionnette.
    J’ai vu 6 à 8 cartons tomber les uns sur les autres.
    J’ai prié pour une erreur et que rien n’était pour moi !
    Malheureusement si !
    Carton explosé, recollé, marchandise inutilisable à renvoyer.
    Et pour couronner le tout, un livreur de mauvaise foi qui se moque de moi… Visiblement ce n’est pas lui, il n’a rien fais !!! OMG !

  2. Les livreur de chez GLS n’ont-ils pas une obligation d’information auprès du destinataire en cas d’incident ?
    On m’a remis ce matin un colis « rafistolé » avec du ruban adhésif GLS. Le livreur s’est éclipsé sans demander son reste me laissant bouche bée sur le seuil…
    J’ai pris des photos et les ai envoyées à l’expéditeur pour lui demander conseils.
    En attendant, j’aimerais avoir une réponse nette à ma question.

  3. Bonjour,

    C’est bien que je n’avais pas le choix de la société de livraison mais l’état dans lequel je viens de recevoir mon colis est inadmissible. Si le choix se présente je n’hésiterais pas à prendre une autre société ! Ce n’est pas la première fois !
    GLS = du grand n’importe quoi !

    Cordialement.

  4. sampéré

    bonjour,
    Je vous contacte pour vous signaler un problème lors de la livraison du colis reçu ce jour.

    Le livreur a jeté violemment le paquet depuis son camion dans ma cour sans chercher à se signaler.

    Je suis allé à sa rencontre pour lui demander pourquoi il procédait de cette façon, il m’a répondu avoir sonné ; chose qu’il n’a pas faite vu qu’il n’est pas descendu de son camion. Il y a eu ensuite une altercation entre lui et moi.

    A l’heure actuelle je ne sais pas si l’objet reçu n’a pas été endommagé (c’est un cadeau que je ne voulais pas ouvrir).

    Si vous souhaitez plus d’informations, je vous communiquerai mon numéro de colis. (j’ai également relevé le numéro de plaque du véhicule).

    Dans l’attente de vos nouvelles, cordialement.
    J

Laisser une Réponse