Réclamation Colis Privé

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Colis Privé a vu le jour en France en 1993. Il s’agit d’un grand réseau de commerçant et de livreurs qui permettent de remettre des colis chaque jour en point relais. Les délais de livraison sont rapides et de plus en plus de solutions sont proposées. Cependant, il arrive que l’on ne soit pas complètement satisfait et que l’intervention du service client soit nécessaire, et même plus encore. Ainsi, comme vous pourrez le retrouver chez Mondial Relay ou La Poste, nous avons consacré cette page à la démarche de réclamation Colis Privé. Venez trouver les infos et astuces dont vous avez besoin.

Pourquoi effectuer la démarche de réclamation ?

Et bien, en tant que consommateur, vous avez des droits. Si vous estimez que la prestation qui vous a été facturée n’a pas été réalisée ou encore, de manière non optimale, alors vous allez pouvoir obtenir réparation. Vous souhaitez faire remonter une altercation avec un commerçant partenaire ? Vous avez eu la mauvaise surprise de trouver votre colis ouvert ? Vous avez choisi une solution professionnelle, mais celle-ci n’a pas répondu à vos attentes ? Le délai annoncé lors de la prise en charge de votre colis a été largement dépassé ? Le relais colis indiqué comme étant celui qui détient votre envoi est fermé ? Ou encore, vous indique qu’il n’a pas reçu votre paquet ? Vous n’avez pas de nouvelles de votre colis ? Celui-ci semble perdu ? Quand on choisit de faire confiance à une société de livraison, on attend des réponses. Ainsi, vous allez pouvoir demander des explications ou encore, réparation du préjudice grâce à la démarche de réclamation. Voyons celles-ci en étape.

Comment solutionner un litige avec Colis Privé ?

Vous pouvez faire confiance en la fiabilité et la sécurité des envois Colis Privé. Cependant, quand une entreprise gère de l’humain, des erreurs peuvent survenir. Ainsi, nous vous invitons à en faire part dans un premier temps au service client Colis Privé. Pour cela, vous pouvez utiliser différents moyens. Parfois le plus simple et le plus rapide c’est l’appel téléphonique. Le numéro suivant est non surtaxé et joignable du lundi au samedi, entre 8h00 et 20h00 : 0806 000 250. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de suivi de livraison Colis Privé afin de faciliter le traitement de votre problème. Vous pouvez également choisir d’envoyer un e-mail, mais il faudra alors attendre la réponse. Si cette prise de contact ne suffisait pas à aplanir la situation, vous allez pouvoir alors passer à l’étape suivante.

Comment rédiger un courrier de réclamation Colis Privé ?

Vous devez passer à l’étape suivante de la réclamation, car vous n’avez pas obtenu gain de cause. La manière traditionnelle d’effectuer celle-ci est le courrier de réclamation. Celui-ci reprend les faits après indication de vos coordonnées, mais également du numéro de votre colis. Vous pourrez joindre des justificatifs pouvant étayer votre récit comme des photographies par exemple en cas de colis abîmé ou avarié. Ce courrier devra être précis, mais respectueux. Vous devrez conserver une copie de tous les éléments que vous enverrez qui pourront vous êtes utiles en cas de litige avec Colis Privé. Nous vous invitons à envoyer votre pli en recommandé avec accusé de réception.

La médiation en cas de litige

Vous n’arrivez pas à vous extraire de ce conflit et l’issue de la réclamation n’est pas favorable ? Une dernière étape permet d’éviter l’intervention de la juridiction, il s’agit de la médiation. Son caractère gratuit permet aux usagers la constitution d’un dossier et l’intervention d’un spécialiste neutre qui aidera à trouver la solution amiable pour vous sortir de ce conflit.

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N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site suivi-livraison.fr est indépendant et non affilié à la société Colis Privé. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

4 Réponses

  1. HERMANN Francis

    Bonjour,
    La livraison de mon colis A50001919057 était prévu pour le 09 octobre, nous sommes le 13 octobre et nous n’avons toujours pas notre colis. Etant donné qu’il s’agit d’un cadeau personnalisé d’un mariage nous tenons vraiment à recevoir ce colis. Ou se trouve-t-il et quand serons nous livrés. Merci pour votre réponse.

  2. DEWITTE Georges

    Bonjour,
    En rentrant de vacances, il y a quelques jours, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres un avis de passage de « Colisprive » daté du 27/10/2021, n° MZO/002/040/860, avec pour seule information :  » Nos avons votre colis. Veuillez suivre ou reprogrammer votre livraison »…C’est tout de même un peu court et peu professionnel !
    Qu’en est-il ?

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